Simania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simania


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème d'écran qui devient noir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crapounette
Correctrice
Correctrice
Crapounette


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/01/2007

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 5:36

Formatage pour RIEN. C'est strictement pareil que la photo juste au dessus. J'ai un écran bleu windows dès que j'essaie de lancer le jeu, il va même plus jusqu'au quartier. Le message dit que le pilote nv chaispasquoi, en bref LE pilote graphique est bloqué dans une boucle sans fin ou je sais pas quoi... et de chercher un pilote plus récent. C'EST le pilote le plus récent ! j'ai essayé deux autres c'est pareil...

J'en ai ras le bol ! verysad
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
R.I.P
R.I.P
Emixam


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 30
Localisation : Entre Grenoble et Chambery
Date d'inscription : 22/07/2007

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:59

hypothèse : tu dis que sur le net, a marche à peu près normalement... le problème viendrait pas du jeu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emixamarchiture.canalblog.com/
Maxis
Admin
Admin
Maxis


Féminin
Nombre de messages : 3133
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/12/2006

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:09

roger va passer dans la journée crapou, courage
Revenir en haut Aller en bas
https://simania.actifforum.com
Crapounette
Correctrice
Correctrice
Crapounette


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/01/2007

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:32

J'ai passé la nuit sur des forums sur les cartes graphiques Nvidia... à lire tout ce que je trouvais, et sur cette carte mère.

Il apparait qu'elle cause ENORMEMENT de problèmes de ce genre. Des tas de personnes ont ce souci et j'ai essayé tout ce qui leur a été suggéré.

Cette carte est puissante trop peut-être et ma config suit pas... la carte mère la gère pas du tout. La vieille marchait mieux.

Soit je remets l'ancienne avec tous ses pilotes, soit je change la carte mère et son processeur et tant qu'à faire j'ai un PC neuf...

Max, ça marche pas quand je surfe non plus, quoique je fasse je trouve des altérations graphiques.
Je ne pense pas que ce soient les sims précisément qui causent problèmes les autres jeux c'est pareil.
J'ai une carte graphique à 156 euros et je ne peux rien en faire. Même pas le minimum. naz pc

Céline, j'aimerais bien que Roger me suggère des réglages précis du genre la taille de l'Aperture Size, je les ai toutes essayées et ça change rien. Je peux lui donner le rapport Everest s'il veut pour qu'il puisse voir ça...

Lorraine tu as la même carte, qu'elle est ta version de pilote qui est installée chez toi ? (je saurai qu'elle marche pour les sims)


verysad verysad verysad verysad verysad
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Correctrice
Correctrice
Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 2315
Localisation : entre Nancy & Metz
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:32

M'en vais aller regarder....
Crapou :

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Ix7ecqs3
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelorraine.canalblog.com/archives/accueil___present
Crapounette
Correctrice
Correctrice
Crapounette


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/01/2007

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:36

Lorraine ton pilote est plus vieux que le mien... je sais pas comment tu fais ! moi avec tout récent c'est une horreur...

MARREUUUUU ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
roger moore
PC-man
PC-man
roger moore


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Bouguenais (44)
Date d'inscription : 03/01/2007

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:47

Hum... Et bien je t'aurai bien conseillé une désinstallation /réinstallation propre avec Driver Cleaner pro de ton pilote graphique cependant je constate que tu as formaté donc sur le PC y'a plus de pilote à la base.

Donc il ne reste que 2 options :

-1 il faut absolument que tu flashes le bios de ta carte mère, c'est peut etre un probleme de la carte mere elle meme...

-2 si le problème persiste alors renvoie ta carte et fais fonctionner ta garantie elle est déficiente...

Le dernier pilote nvidia est le 163.71 pour xp, tout frais d'hier, sur :

http://www.nvidia.fr/object/winxp_163.71_fr.html

-3 tu ramènes tout le pc à tes assembleurs par chez toi et tu leur demandes s'ils te rachètent pas des pièces en échange que tu leur achète une config neuve que je te conseillerai...

Voila procède par ordre et tiens moi au courant. louche
Revenir en haut Aller en bas
Crapounette
Correctrice
Correctrice
Crapounette


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/01/2007

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:06

Ok...

Flasher le bios c'est chaud quand même... si ça déconne j'ai pu de PC !

Pour le driver ouais pas de souci...

Quant à le refiler à des assembleurs si je fais ça je me fais descendre par Crapounet car c'est son PC, j'en ai cramé deux l'an dernier (mouru de leur belle mort quand même) et il m'a refilé le sien.
Je veux bien que tu me donnes les indications pour une nouvelle config pas de problème...

Tu peux même commencer tout de suite !

Pour le renvoi, oui elle est garantie 2 ans donc je la renverrai si ça continue, mais ils vont m'en redonner une autre à la place, la même normalement non ? et si c'est parce que la carte mère est trop vieille on sera pas plus avancés... faut que j'ose le flash... OUIIIIINNNNN !!! verysad et si je bousille tout hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapounette
Correctrice
Correctrice
Crapounette


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/01/2007

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:53

Je suis de retour après installation du nouveau pilote.

Rien à faire c'est pareil... je lance les sims et dès qu'on arrive dans une maison, à la première image c'est écran bleu, le pilote nvidia ne répond plus, et le système récupère d'une erreur sérieuse.

verysad verysad verysad
Revenir en haut Aller en bas
Maxis
Admin
Admin
Maxis


Féminin
Nombre de messages : 3133
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/12/2006

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:16

c'est surement une deficience de la carte graphique, ta du tomber sur un mauvais modele avec le bol que tu as, essaie de la renvoyer et d'en avoir une autre qui marchera, ou sinon fais toi rembourser, si jamais tu decide de refaire ton pc

Roger va te preparer une config de ouf, mais ça va couter, m'a montré des trucs, shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://simania.actifforum.com
Crapounette
Correctrice
Correctrice
Crapounette


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/01/2007

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:22

Maxis a écrit:
c'est surement une deficience de la carte graphique, ta du tomber sur un mauvais modele avec le bol que tu as

Ouais... j'aime ta philosophie... le bol que j'ai !!! à qui l'dis-tu !

En attendant... j'ai envoyé un mail à la boutique internet d'où elle vient, j'attends une réponse et leur avis aussi sur le problème.

Roger me prépare des trucs de ouf ? veryhappy ah vi ?
Pas grave si ça coûte... je prendrais les morceaux un par un... histoire d'étaler les dépenses ! et pis j'enverrai le tout à Crapounet à monter ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Crapounette
Correctrice
Correctrice
Crapounette


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/01/2007

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:34

Bon ben mes enfants, je viens de la désinstaller pour de bon et la remettre dans sa boite.
J'ai remis l'ancienne, l'ATI radeon 9200 SE 128 de RAM avec ses pilotes d'origine... même pas été chercher les nouveaux Catalyst... NAN ! pfff

Et ben figurez vous que je peux jouer... toutes les options sont à fond et c'est fluide !!! je suppose que c'est parce que j'ai moins d'add-ons... j'ai pas mis les animaux qui l'avaient faite buguer la dernière fois et pis j'ai pas mis la bonne affaire ni les kits sauf Glamour mon préféré.

Donc je vais aller jouer avec ma vieille carte pas actualisée... na !

Zieutez ! je viens de prendre la photo pour vous montrer, j'avais pris la famille Stite pour voir (jamais essayé)
Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Snapsh33
C'est à se dégoûter du matos cher... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Correctrice
Correctrice
Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 2315
Localisation : entre Nancy & Metz
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:43

Si ça se trouve ce n'est qu'une question de réglage... Mais bon, EA signale quand même que Bon Voyage a un problème avec les cartes Nvidia et doit sortir un patch.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelorraine.canalblog.com/archives/accueil___present
Crapounette
Correctrice
Correctrice
Crapounette


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/01/2007

Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:50

Ok, je veux bien Lorraine, MAIS la mienne c'est avec TOUT qu'elle a un problème ! mais alors absolument tout et c'est pas normal. Si ça se trouve elle a un souci en effet. Un réglage on l'aurait trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écran qui devient noir   Problème d'écran qui devient noir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'écran qui devient noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simania :: Divers :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser