| Coté cuisine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxis Admin
Nombre de messages : 3133 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Coté cuisine Ven 31 Aoû - 18:54 | |
| Alors ce post s'adresse plus à Crapou et Lorraine, mais peut aussi concerner maxime (sa mère à l'air de faire de super bon plats), mais aussi à Gélia ou Chloé (qui ont sûrement des talents cachés).
Bon en fait j'ai acheté un pavé de saumon que j'aimerais préparer pour Will dimanche soir (ba oui ça me prend comme ça des fois), bon évidement moi coté cuisine c'est pas mon truc, alors j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller et me dire comment préparer ça, recette originale pas trop compliquée, j'ai du riz en accompagnement avec.
Je suis toute ouies.... | |
|
| |
Emixam R.I.P
Nombre de messages : 740 Age : 30 Localisation : Entre Grenoble et Chambery Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Coté cuisine Ven 31 Aoû - 19:12 | |
| J'en connais des recettes... mais pas vraiment par coeur...
Tu peux essayer de le faire cuire à la poêle, avec de l'aneth dessus... Tu met un peu de matière grasse sur la poele (beurre ou huile, au choix) puis tu mets tes pavés, coté peau avec écailles à cuire avec pas mal d'aneth dessus. Avec du riz, c'est très bon, et assez simple...
Mais attend quand même l'avis de crapou et/ou Lorraine ! | |
|
| |
Lorraine Correctrice
Nombre de messages : 2315 Localisation : entre Nancy & Metz Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Coté cuisine Ven 31 Aoû - 20:01 | |
| Je le ferais cuire à la vapeur et préparerais une sauce légère citronnée à côté (avec de l'aneth comme dit Maxime !)... le riz, je le ferais "pilaf" et non cuit à l'eau.... | |
|
| |
Maxis Admin
Nombre de messages : 3133 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Coté cuisine Ven 31 Aoû - 23:30 | |
| ah merci de vos conseils mais - Citation :
- je le ferais "pilaf"
ca veut dire quoi ? | |
|
| |
Lorraine Correctrice
Nombre de messages : 2315 Localisation : entre Nancy & Metz Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Coté cuisine Ven 31 Aoû - 23:35 | |
| Tu fais revenir le riz dans un peu d'huile d'olive ; tu mets un petit peu d'oignon haché ; tu fais griller le tout, sans brûler.... quand le riz est translucide (ça sent bon), tu mouilles avec de l'eau (tu recouvres d'un cm si c'est à la cocotte minute) tu assaisonnes et tu fais cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.... (tu goûtes, si pas assez cuit, tu ajoutes un peu d'eau et tu laisses cuire un peu)..... Voilà ! | |
|
| |
Maxis Admin
| Sujet: Re: Coté cuisine Ven 31 Aoû - 23:57 | |
| je pensais bien que c'etait un truc dans le genre, ca va ca me rassure je suis pas encore si nul apriori | |
|
| |
Crapounette Correctrice
Nombre de messages : 3056 Age : 60 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Coté cuisine Sam 1 Sep - 3:54 | |
| Je suis de l'avis de Lorraine... je fais le saumon en papillotte... enfin je le faisais, parce que depuis que le père de mon fils est mort j'en ai jamais plus racheté. Me parlez pas de bouffe en ce moment. On vient de me diagnostiquer une Hépatite A ce soir... pour ça que j'étais toujours dérangée. Alors en ce moment, la bouffe... | |
|
| |
Lorraine Correctrice
| |
| |
Maxis Admin
| Sujet: Re: Coté cuisine Sam 1 Sep - 12:38 | |
| harfff pov'Crapou décidement ta vraiment pas de bol un p'tit remontant | |
|
| |
Crapounette Correctrice
Nombre de messages : 3056 Age : 60 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Coté cuisine Sam 1 Sep - 15:41 | |
| Merci les filles... z'êtes mignonnes... | |
|
| |
cloe de toutiweb Enfant
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : nevers en france Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Coté cuisine Lun 17 Sep - 21:16 | |
| rhooo flute j'ai loupé ce post ^^ hihihi désolée guizmo encore une de mes gaffes ...au besoin bip moi sur msn la prochaine fois ! pour des idées au cas ou pour les prochaine fois voici ma sélection : pavé de saumon : ma préférée car je l'ai essayé mainte et maintes reprise est l'équivalent de celle-ci : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=18092miam mais pour une amie j'avais fais celle-ci et c'était malgré la débutante que je suis pas trop mal ... http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=43028mais en cherchant par curiosité je suis tombée la dessus et dès que j'ai une vraie cuisine je m'y essaie !! http://www.geocities.com/Yosemite/9758/saumon.htmsinon pour ceux qui ont une cheminée le mieux et le nec plus ultra à mon goût est le pavé de saumon fait en papillote dans le feu avec des chataignes cuitent idem et/ou des pommes de terre cuitent idem quel délice !!! | |
|
| |
gelia Graphiste
Nombre de messages : 1018 Age : 41 Localisation : Ris-Orangis (Essonne) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Coté cuisine Mar 18 Sep - 10:33 | |
| Bon ben j'ai aussi loupé le post mdr
Alors moi je le fait en papillote
je met les pavés de saumon dans le papier alu. Je coupe des tomates en rondelles je dispose dessus. Je met aussi de l'échalote, du thym et du laurier dessu puis un peu de vin blanc je referme tout et hop au four. Et ça va super bien avec le riz hihi (recette de mon homme ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coté cuisine | |
| |
|
| |
| Coté cuisine | |
|